Isolation par mousse en polyuréthane projetée pour vos sols, murs, toitures, les vides sanitaires et les caves.
Interventions dans les départements de L’Isére, le Rhône, l’Ain, la Drôme, la Savoie et la Haute Savoie.
Interventions dans les départements de L’Isére, le Rhône, l’Ain, la Drôme, la Savoie et la Haute Savoie.
Les étapes de l’isolation de sols par la mousse projetée.
Isolation des murs et des plafonds
Quelles sont les raisons d’isoler ? D’abord pour augmenter votre confort thermique et acoustique, c’est évident. Mais aussi parce que les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter, et qu’il est préférable d’agir sans attendre demain. Si votre habitation n’atteint pas un niveau minimum d’isolation, elle va se déprécier. Au contraire, l’isolation donnera une plus value à votre maison : en cas de vente, le niveau d’isolation de votre demeure sera sans doute un élément déterminant pour le nouvel acquéreur.
Sachez également que l’état favorise les travaux d’isolation et vous permettra de bénéficier de crédits d’impôts, d’une TVA réduite, de taux d’intérêt avantageux ou des primes (en fonction de votre région et/ou ville).
Isoler votre habitation avec le système Iseresols, vous permettra de réduire votre facture de gaz, mazout ou d’électricité considérablement. Le coût de la vie ne cesse d’augmenter, il est donc important d’isoler de façon optimale votre habitation !
Quel rendement pouvez-vous attendre de l’isolation par la mousse en polyuréthane (PUR) ? Vous savez que la chaleur se perd essentiellement par la conduction de l’isolant et par les déperditions thermiques.
Voyons de plus près quelques chiffres et valeurs. Des données essentielles sont et restent toujours la valeur lambda et la densité de l’air. Plus la valeur Lambda d’un matériau isolant est faible, meilleure sera l’isolation. Pour la plupart des produits, cette valeur se situe entre 0,030 et 0,040 W/mK.
Si l’on compare les différents isolants, il es ressort que la mousse polyuréthane sort grand vainquer de ce comparatif avec la meilleure valeur Lambda d,soit 0,026 W/mK. A cela s’ajoute l’absence de joints et de raccords. Cette technique d’isolation permet une substantielle économie sur la facture énerétique.
Par ailleurs, l’application de la mousse polyuréthane est nettement plus rapide et plus précie. Elle est donc moins couteuse en main d’oeuvre que la pose d’autres matériaux. Certains travaux deviennent aussi secondaires avec la mousse polyuréthane. Comme par exemple : la chape de ravoirage, en présence de cables ou tuyaux au sol, ne s’impose plus.